Le Chef

Un jeune chef inspiré

Depuis son premier stage en 2003 avec le chef pâtissier de L’Atlantide à Nantes (1 étoile Michelin), Frédéric Chiron a multiplié les expériences et les voyages pour parfaire sa formation et affiner la personnalité de sa cuisine avant d’ouvrir son premier restaurant, Le Petit Boucot, en Juillet 2015.

Le_Petit_Boucot_Photo_Chef_600x900

De 2004 à 2006 il est Chef de partie pâtisserie dans une auberge soignée de Pornic, puis Chef de partie au Duxford Lodge Hotel près de Cambridge et enfin au Restaurant Speltz (1 étoile Michelin) au Luxembourg.

Il occupe ensuite pendant deux ans le poste de Second de cuisine au restaurant Les Temps Changent à Nantes où il réalise une cuisine créative et atypique avec le Chef Laurent Le Bouler. Il continue de 2008 à 2010 avec le poste de Chef de partie sur le train mythique Orient Express où il cuisine pour une clientèle internationale.

La carrière de Frédéric prend alors un nouveau tournant avec le poste de Chef de cuisine pendant quatre ans au domicile d’une personnalité à Paris, son « premier restaurant ». Il sélectionne ses produits, conçoit ses plats et cuisine tout lui-même.

Après plusieurs mois de recherche et de préparation, Frédéric fonde Le Petit Boucot en Juillet 2015, un restaurant de 24 couverts situé dans le quartier Graslin à Nantes. Il propose une cuisine qui lui ressemble : créative et conviviale. Travaillant à partir de produits locaux et de saison, il ajoute sa touche d’originalité et d’exotisme pour surprendre, et surtout faire plaisir.